07 69 90 81 44

Comment supprimer les flèches de raccourcis windows

19 juillet 2017 | 0 commentaires

Si comme moi vous êtes maniaque avez une sainte horreur des flèches de raccourcis windows, vous vous êtes certainement déjà demandé plus d’une fois comment les supprimer.

Il existe bien entendu plusieurs solutions selon votre version de windows. Certaines proposent de passer par l’éditeur de registre, d’autres encore consistent au téléchargement d’un soft qui ne fait que cela. C’est vers cette dernière solution que je me suis finalement tourné après avoir fait le tour de la question.

Sans plus attendre, voici un outil TRES PRATIQUE développé par un administrateur windows du nom de Sergey Tkachenko qui tient un blog/site web très actif et intéressant sur l’univers de la firme aux fenêtres que je vous invite à visiter : winaero.com

Il propose depuis plusieurs années une boite à outils mise régulièrement à jour appelée très sobrement winaero tweaker. Une fois téléchargée, extrayez le contenu de l’archive en .zip. L’exécutable vous propose deux méthodes d’installation, l’une classique (sur le système avec vos autres applications), l’autre en version portable sur le chemin de votre choix. C’est l’option pour laquelle nous allons opter ici.

Une fois l’outil installé, rendez-vous dans le répertoire d’installation et lancez l’exécutable « WinaeroTweaker.exe ».

Vous retrouverez alors de très nombreux éléments sur la gauche que nous n’évoquerons pas pour le moment, mais certains feront probablement l’objet d’un prochain article. Un champ de recherche vous permet de facilement trouver un terme dans la liste. Ici, on saisit « arrow » pour flèche en anglais, et on fait un simple clic sur « Shortcut Arrow ».

On se retrouve maintenant sur l’outil de gestion des flêches de raccourci (on va enfin pouvoir les faire partir pour de bon !). Il suffit alors de choisir l’option préférée parmi :

  • Windows default, autant dire que rien ne bouge, vous conservez la flèche
  • Classic arrow vous permet d’avoir une icone « classique » plus discrète rappelant les premiers windows 9x (pour les vieux comme moi)
  • No arrow (<3) va simplement retirer la flèche de raccourcis pour notre plus grand plaisir
  • Custom vous permet de choisir votre propre flèche, pourquoi pas…

 

Cliquer sur no arrow va permettre de supprimer les flèches de raccourcis windows tout simplement

Choisissez « No arrow » pour supprimer les flèches de raccourcis de votre windows !

Share This